Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Melody Gardot... FESTIVAL EQUINOXE BASTIA 2013 à BASTIA - Corse / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceCorse

Melody Gardot... FESTIVAL EQUINOXE BASTIA 2013 à BASTIA / Corse

Evènement passé.

Le vendredi 12 avril 2013 à BASTIA.

Dès son premier album Worrisome Heart, Melody Gardot s’est imposée dans le monde entier comme une voix du jazz sur laquelle il allait falloir compter. Melody Gardot revient en 2009 avec un nouvel album My One And Only Thrill qui met l’accent sur les arrangements de cordes, les influences brésiliennes, et le blues insondable.







Spectacle concert Melody Gardot, BASTIA, Corse, Croatie

En 2008, la plupart des conversations au sujet de Melody Gardot tournaient autour de son rétablissement après un terrible accident de la route, et la manière dont elle se servait de la musique comme thérapeutique vitale. Avec "My One And Only Thrill", par contre, les seuls sujets de discussion seront les qualités musicales de Melody Gardot, ses compositions et son étonnante croissance artistique. Messieurs, Mesdames, une étoile est née !



Le premier album de Melody Gardot s'intitulait "Worrisome Heart". Ce disque témoignait d'un talent inné, un don qui transformait les traditions jazz et blues. Mais même les admirateurs de Gardot les plus fidèles seront épatés de découvrir l'énorme saut créatif qu'elle franchit avec son deuxième album, "My One And Only Thrill".

Avec ses mélanges de rythmes latins, de blues qui font claquer les doigts et de brûlantes chansons d'amour mélancoliques, c'est un album qui semble avoir été façonné par de multiples vies d'amour, de perte et de désir, bien que la chanteuse n'ait encore qu'une vingtaine d'années.

Mais il ne faut pas oublier que l'accueil délirant réservé à 'Worrisome Heart' (par les critiques comme par ses fans), signifiait aussi que, soudain, Melody Gardot s'était trouvée dans une vie qui se déplaçait à triple vitesse entre concerts, hôtels et aéroports pour répondre à des exigences venant de plusieurs continents.

"On passait neuf mois sur la route, même si parfois, avec un peu de chance, je pouvais prendre une semaine de repos," explique Melody Gardot entre deux bouchées de sushi.

"Mais jamais je ne profitais de vraies vacances, parce que je m'occupais du nouvel album quand on n'était pas en tournée. C'était décourageant, mais génial en même temps, parce que j'avais l'occasion de travailler et de réfléchir, de retravailler et réfléchir de nouveau, ce qui m'a permis d'avoir du recul, plutôt que de prendre constamment des décisions à l'arrache… C'était intéressant de le faire comme ça, de toute manière, c'est sûr."

Malgré les exigences de son agenda, Melody Gardot avait fait en sorte que tout soit méticuleusement planifié pour l'enregistrement de "My One And Only Thrill".

Le résultat est que le groupe de Melody Gardot [Charles Staab (batterie), Ken Pendergast (basse), Patrick Hughes (trompette), Bryan Rogers (saxophone)] est un ensemble qui doit jouer souvent avec encore plus de retenue, même si, à force de travailler ensemble, et grâce aux rapports construits dans la durée, Melody Gardot ne se voit pas aller en studio sans eux.



Pour l'album de Melody Gardot, ses arrangements couvrent toute une palette, depuis des rythmes brésiliens sautillants avec des lignes pures jusqu'à des morceaux plus lents, dramatiques et troublants. Un exemple: ‘Our Love Is Easy’, épopée torride de l'amour interdit où la voix sensuelle de Melody Gardot plane sur la douloureuse intensité qui se dégage de la partition de Mendoza.

Les méthodes d'auteurs-compositeurs étant parfois énigmatiques, Melody Gardot fusionne ses souvenirs de cette chanson avec sa passion pour la musique du Brésil, et les résultats sont aussi rafraîchissants qu'inattendus. L'arrangement souple et ensoleillé écrit par Mendoza complète parfaitement la partie vocale délicieusement détendue, et l'ensemble chasse les toiles d'araignée d'une mélodie familière pour créer un classique du 21ème siècle. “Si tu vas faire une reprise, il faut faire quelque chose de différent avec,” songe Melody, “sinon c'est comme, ‘à quoi bon?’ Et il y a des chansons que personne ne devrait jamais toucher, comme ‘One For My Baby’ de Sinatra… celles-là, laisse-tomber, on les a faites.”






(source:melody gardot)

http://www.melodygardot.com/

Melody Gardot - FESTIVAL EQUINOXE BASTIA - Musique/Concerts - Jazz/Blues/Gospel - THEATRE, BASTIA, Corse, Croatie
BASTIA (20)

Partager :
Réservez  Reserver des places Facebook



Stage théâtre été en Corse juillet 2020. Du 12 au 17 juillet 2020 à Calvi. 09H00