Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Collectif Antiraciste de Corse Avà Basta 2017 à Bastia - Corse / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre avec Twitter
Locales     Nationales     Annoncer un évènement
FranceCorse
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 10/03/17 | Vues : 130


Collectif Antiraciste de Corse Avà Basta 2017 à Bastia

Evènement passé.

Du 1er avril au 31 décembre 2017 à Bastia.

PROJET 2016
Mise en place d'une semaine dédiée à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, en partenariat avec l'association Umani :
- Sensibilisation et formation d'enseignants volontaires à la régulation non violente des conflits. Appropriation d'outils pour acquérir une meilleure gestion des émotions face à des propos discriminants.
- Sensibilisation à l'éducation relationnelle d'élèves du collège et du primaire : cadre pédagogique actif, coopératif, respect de l'individu excluant tout rejet de l'autre et toute violence.
- Projection d'un film relatant des faits historiques liés à l'antisémitisme et débat avec un témoin des faits relatés.
- Forum : Restitution des actions, échanges avec les participants et les partenaires associés : bilan des actions; intervention sur le vivre ensemble et le respect d'autrui; intervention sur la formation et les effets des stéréotypes; mise en place d'ateliers de réflexion autour des thèmes abordés.
L'objectif de l'ensemble de ces actions étant de sensibiliser, de pacifier les relations entre individus pour permettre le vivre ensemble avec les richesses et les différences de chacun.
Suite aux actions de sensibilisation effectuées au cours de la semaine, nous envisagerons la mis en place de formation à la médiation pour les pairs à destination des enfants qui pourront alors faire eux même un travail de médiation dans leurs cours de récréation sous l'encadrement de professeur formés.

Collectif Antiraciste de Corse Avà Basta

12 boulevard Auguste Gaudin 20200 Bastia




Commenter

En savoir plus

Commentez Collectif Antiraciste de Corse Avà Basta.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.





ENTREE-MUSEE DE LA MAISON BONAPARTE, Arts/musees. Le lundi 31 décembre 2018 à AJACCIO.